L’élopement à Paris


PHOTOGRAPHIER UNE SÉANCE PHOTO ÉLOPEMENT


Le projet de votre mariage se précise ?  Vous allez vous marier dans le Val d’Oise (95) ou dans l’Oise (60) ou en Normandie (28) ?

​Un mariage est un évènement très important dans une vie, les émotions de ce jour inoubliable doivent être immortalisés afin de montrer à vos enfants (et petits enfants) votre union et la joie qui régnaient ce jour là.
Et si vous réalisiez une séance photo élopement dans un cadre intimiste ?

PARIS : LA CAPITALE DU ROMANTISME

Paris est la capitale de la France, c’est une grande ville européenne et réputée dans le monde entier pour sa gastronomie, la mode et la culture mais aussi pour son romantisme.

Réaliser une séance photo à Paris c’est profiter des endroits incontournables comme la place du Trocadéro ou encore les rues isolées et calme qui font le charme parisien.

Oui il existe bel et bien des endroits calmes à Paris qui permettront de photographier des séances élopement.

Séance photo, Pont Bir-Hakeim, Cécilia Rouilly Photographe

UNE SÉANCE ÉLOPEMENT,
QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le terme élopement provient de l’anglais signifiant « fuite amoureuse ». Au départ ce terme était employé pour les couples qui voulaient fuir leurs familles qui étaient contre leur mariage. Il est très courant de se marier de cette manière aux Etats-Unis, ce courant est maintenant bien implanté en France.
Aujourd’hui, on parle d’élopement lorsque les couples veulent se marier en toute intimité loin de chez eux, cassant ainsi les codes du mariage traditionnel.

Il est possible de se rendre au coucher du soleil au Pont Alexandre III situé en plein cœur de Paris dans le 8ème arrondissement.

Je vous propose d’être la photographe de votre mariage intimiste.


Le Pont Alexandre III (Ou Pont Alexandre trois), Cécilia Rouilly Photographe

FAIRE LA FÊTE À DEUX

Vous avez peut être envie de vous marier en toute intimité entouré de vos proches ou alors à deux. Aujourd’hui se marier est un acte qui ne doit être soumis à aucune pression (cela n’a pas toujours été le cas). L’élopement peut vous permettre de vous libérer d’un contexte familiale difficile par exemple.

Un avantage a prendre en considération est l’intimité ! Certains mariés ne sont pas à l’aise à l’idée d’être le centre du monde le temps d’une journée. Se marier en comité restreint peut donc être un bon moyen de passer de bons moments en partageant de moments forts.
 

Enfin votre budget mariage qui constitue l’un des éléments clés de l’organisation de votre mariage. Le contexte de la crise sanitaire avec le Covid-19 peut vous avoir donner envie de célébrer votre amour entouré de votre famille et amis les plus proches. L’élopement vous permettra de réduire vos frais ou alors de faire le choix d’investir dans d’autres secteurs comme par exemple l’appel à une couturière pour la fabrication de votre robe de mariée, ou encore la location d’une belle voiture d’époque qui fera à coup sûr son petit effet !

Cependant, l’élopement peut vite vous coûter cher, en effet si vous décidez de vous unir à l’étranger il y aura les billets d’avion à payer, l’hôtel et les différentes activités.

EST-CE QUE L’ÉLOPEMENT A UNE VALEUR LÉGALE ?

L’élopement est comme une cérémonie laïque et est donc légal. Cependant il n’a pas de valeur juridique. En France, il vous faudra passer devant le maire ou son adjoint et il n’y a que le mariage civil qui est reconnu conforme. Si vous souhaitez vous marier à l’étranger, c’est tout à fait possible. Il faudra qu’il soit célébré par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent. Cependant, le mariage devra faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valable. Il vous faudra compter entre 6 et 12 mois pour accomplir les formalités administratives.


Séance photo, Cécilia Rouilly Photographe

POURQUOI FAIRE APPEL À MOI ?

Me choisir pour être la photogaphe de votre élopement à Paris ou près de chez vous, c’est me faire confiance dans les choix des lieux calmes. Il sera possible de se rendre tôt le matin afin de profiter de la belle lumière matinale appelée golden hour ou alors au moment du coucher du soleil. N’attendez plus contactez moi !

Photographe mariage Val-d’Oise Photographe mariage Sannois Photographe mariage Paris Photographe mariage Oise